Menu
X
+
+
+
+
+
X

Le saviez-vous ?

Combien un salon de coiffure produit de déchets par an ?
36 tonnes en moyenne.

Quelle est la consommation d’eau des salons de coiffure en France ?
8 millions de m3 d'eau soit l'équivalent de 6.500 piscines municipales.

Quelle est l’empreinte carbone des salons de coiffure ?
L’empreinte carbone mesure les volumes de gaz à effet de serre produits lors de l’activité des salons. 50% de l’empreinte au moment de l’activité des salon consommée en salon et 30% est liée des achats en salon.

#NosEngagements



Real Campus

Une nouvelle école innovante by L’Oréal inaugurée en janvier 2020 qui a pour objectif de former des coiffeurs compétents et les sensibiliser au métier d’artisanat de la coiffure dans ses dimensions commerciales et environnementales.

NOS OBJECTIFS POUR TRANSFORMER NOTRE ACTIVITÉ D'ICI 2030

NOS OBJECTIFS POUR TRANSFORMER NOTRE ACTIVITÉ D'ICI 2030

CLIMAT
Réduire de 50 % en moyenne et par produit fini les émissions de gaz à effet de serre liées au transport de nos produits par rapport à 2016.

EAU
Évaluer toutes nos formules grâce à notre plateforme de tests environnementaux, pour garantir leur innocuité sur la diversité des écosystèmes aquatiques, qu’ils soient continentaux ou côtiers.

BIODIVERSITÉ
Tracer et sourcer 100 % des ingrédients de nos formules et des matériaux d’emballage biosourcés et de sources durables afin qu’aucun ne contribue à la déforestation.

RESSOURCES
95 % des ingrédients de nos formules seront biosourcés, issus de minéraux abondants ou de procédés circulaires.

COMMUNAUTÉ
Créer une communauté de coiffeurs compétents grâce au Réal Campus, capables de transmettre leur passion à la génération future.

Trouver unSalon

;