Menu Recherche

REGLEMENT DU JEU

 

« Style & Colour Trophy »
2019-2020
(Ci-après le « Règlement »)

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce Jeu organisé par L’Oréal, société anonyme, au capital de 112 324 548,80 euros, dont le siège social est situé au 14 rue Royale, 75008 PARIS (France), immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 632 012 100 agissant pour sa marque "L’Oréal Professionnel" (ci-après l’« Organisateur », la « Société Organisatrice » ou « nous »).

L’objectif du Jeu est de permettre aux professionnels de la coiffure et aux Elèves en école de coiffure d’acquérir la notoriété et la reconnaissance de la profession grâce à la création du plus beau total look coupe, couleur, coiffage.

Nous vous invitons à lire attentivement le présent Règlement qui régit votre participation au Jeu sur la Plateforme pendant toute la durée du Jeu. Il peut également être adressé gratuitement, à toute personne qui en fait la demande, pendant la durée du Jeu, auprès de l’Organisateur, à l’adresse suivante : concours.sct@loreal.com ou consulter sur le site www.lorealprofessionnel.fr.

En participant au Jeu, vous acceptez sans réserve le présent Règlement.

 

Article 1. DÉFINITIONS

Dans le cadre de ce Règlement, les termes indiqués ci-dessous auront les significations suivantes :

« Contenu » : désigne la photographie publiée sur la Plateforme par les Equipes de Participants lors de leurs inscriptions au Jeu conformément à l’article 3.3;

« Ecole de coiffure » : Ecole diplômante aux métiers de la coiffure ;

« Equipe Gagnante » : désigne l’équipe de Participant(s) désignée gagnante de l’un ou de plusieurs Prix par la Société Organisatrice selon les conditions de l’Article 4.1 ;

« Equipe de Participants » ou « vous » ou « Elève en école de coiffure » : désigne les équipes constituées de deux (2) personnes maximum (coiffeur/coloriste et modèle) participant au Jeu et remplissant les conditions de participation énoncées l’article 3.

« Jeu » : désigne le présent jeu en ligne « Style & Colour Trophy » ;

« Jury » : désigne les personnes en charge de la sélection de(s) Gagnant(s). Pour ce Jeu, le Jury sera composé d’experts du monde de la coiffure et de la beauté.

« Parent(s) » : désigne la ou les personnes titulaires de l’autorité parentale à l’égard du mineur d’au moins 16 ans Participant Elève en école de coiffure (père et/ou mère, ou représentant légal).

« Participant(s) » : désigne les membres d’une Equipe de Participants remplissant les conditions de participation de l’article 3.

« Prix » : désigne les différents prix proposés par la Société Organisatrice remportés par les Equipes Gagnantes dans les conditions de l’Article 4.2. A noter que dans le cadre de ce Jeu, l’objectif étant de gagner en notoriété dans le milieu professionnel de la coiffure et non de se voir attribuer des lots.

 

Article 2. DURÉE ET ÉTENDUE GÉOGRAPHIQUE DU JEU

Le Jeu se déroulera du 23 septembre 2019 00h00 au 31 Mars 2020 (date de la finale internationale) (ci-après la « Durée du Jeu »).

Le Jeu est ouvert exclusivement aux personnes physiques visées à l’Article 3.1 du présent Règlement résidant en France Métropolitaine (Corse comprise).

 

Article 3. MODALITÉS DE PARTICIPATION

  • 3.1. CONDITIONS DE PARTICIPATION
  • 3.1.1 CONDITION DE PARTICIPATION DES PARTICIPANTS

  • Le Jeu est entièrement gratuit et sans obligation d’achat.

    Le Jeu est ouvert aux personnes majeures d’au moins 18 ans à la date de début du Jeu, ayant un diplôme de coiffure. La Société Organisatrice pourra vous demander de lui faire parvenir une photocopie d’un justificatif d’identité et de votre diplôme.

    Le Jeu est ouvert aux mineurs âgés d’au moins 16 ans uniquement pour les Élèves en école de coiffure, participant au prix School Talent.

    Si vous êtes mineur d’au moins 16 ans, Elève en école de coiffure et souhaitez participer au prix School Talent, l’un de vos Parent(s) doit compléter et retourner le formulaire d’autorisation parentale ainsi que les documents afférents à demander par mail :concours.sct@loreal.com, ou à télécharger sur le site www.lorealprofessionnel.fr.

    On entend par « Parent(s) », la ou les personnes titulaires de l’autorité parentale à l’égard du mineur Participant (père et/ou mère, ou représentant légal). Les Organisateurs se réservent le droit d’opérer toutes vérifications, notamment d’identité et/ou de puissance parentale avant toute acceptation de participation ou attribution de prix.

    Attention toutefois, tous les modèles et les photographes doivent être majeurs, âgés au moins de 18 ans à la date d’inscription.

    Une seule participation par personne physique est autorisée.

    Ne peuvent participer : (i) les membres du personnel de la Société Organisatrice et (ii) les personnes ayant collaboré à l’organisation du Jeu, ainsi que leurs familles respectives (c'est-à-dire les personnes d’un même foyer fiscal). A cet effet, un justificatif d’identité pourrait vous être demandé.

    La participation se fait via l’adresse mail et l’ensemble des documents relatifs aux droits à l’image du photographe et du modèle ainsi que l’autorisation parentale doivent être retournés par mail à l’adresse : concours.sct@loreal.com

    Par ailleurs, votre inscription ne pourra être prise en compte si vous ne remplissez pas les modalités de participation énoncées au présent article. Vous vous engagez à compléter le formulaire d’inscription (ainsi que les documents associés) de bonne foi, étant entendu que toute inscription inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte. Vous acceptez que les données que vous nous soumettez et qui sont stockées dans nos systèmes d’information soient exactes et valent preuve de votre identité. Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de toute éventuelle modification de ces données.

  • 3.1.2 CONSTITUTION DE L’EQUIPE
  • L’Equipe doit être constituée de deux (2) personnes maximum dont obligatoirement un coiffeur / coloriste et un modèle, étant précisé que le coiffeur sera désigné chef d’Equipe (le « Chef d’Equipe »).

    Est considéré comme coiffeur / coloriste toute personne ayant un diplôme de coiffure ou Elève en école de coiffure.

  • 3.2. DÉROULEMENT DU JEU
  • Dans le cadre du Jeu Style & Colour Trophy, les Participants sont invités à créer leur équipe afin de participer à un événement artistique international permettant de révéler les plus grands talents de la coiffure en France et à travers le monde. Au sein de chaque Equipe Participante le Chef d’Equipe (coiffeur) chargé de l’inscription sur la Plateforme.
    Pour participer, l’Equipe Participante devra suivre les étapes suivantes :

    • 1/ Effectuer une demande d’inscription par mail à l’adresse suivante :concours.sct@loreal.com ou télécharger le formulaire, le règlement, l’autorisation de droit à l'image, l’autorisation mineur, la cession de droit d'auteur sur le site www.lorealprofessionnel.fr puis envoyer la totalité des documents demandés à l’adresse suivante : concours.sct@loreal.com.
    • 2/ S’inspirer de la mode, révéler sa créativité pour inventer les nouvelles tendances créer un look total ;
    • 3/ Pour les mineurs d’au moins 16 ans, Élèves en école de coiffure qui souhaitent participer au prix School Talent, veillez à vérifier au préalable que vous obtiendrez bien l’autorisation de l’un de vos Parent(s).
    • 4/ 4) Créer un total look « commercial » (et non édito) sur un modèle féminin avec uniquement et exclusivement les produits L’Oréal Professionnel : coupe, couleur et coiffage. Aucune perruque ne sera autorisée. Les extensions et les rajouts sont autorisés à couvrir maximum 20% de la tête.
    • 5/ Prendre une photo après la création du look en format JPEG et HD, 300 dpi. Conserver l’original de cette photographie. La sélection se fera uniquement sur la photo « après ». La photographie doit être prise sur fond neutre, sans décor. Format plan américain (du haut de la tête jusqu’à la taille), de face. Une seule photographie après par équipe.
      Le modèle de la création doit être le même tout au long du Jeu, jusqu’à la finale nationale et internationale. Il devra également avoir le même stylisme le jour de la finale nationale et internationale que sur la photo de sélection. Il faudra que la modèle et le coiffeur soient présents toute la journée de la finale. La photo peut être prise avec un smartphone.
    • 6/ Remplir le formulaire d’inscription
    • 7/ Si vous êtes mineur d’au moins 16 ans, faire compléter et signer l’autorisation parentale par l’un de vos Parent(s). Compléter et signer les autorisations au titre du droit à l’image par chaque personne physique de l’Equipe de Participants. Compléter et signer la ou les autorisation(s) au titre du droit d’auteur au(x) photographe(s) auteur(s) de la photographie du look format portrait buste de face et au créateur du look.
    • 8/ Envoyer la photo format portrait buste de face ainsi que le formulaire d’inscription et les autorisations précitées à l’adresse mail suivante : concours.sct@loreal.com
    • 9/ Un e-mail de confirmation de votre inscription vous sera envoyé à l’adresse indiquée lors de votre inscription après vérification de l’intégralité des pièces et informations communiquées.

    • Planning des étapes du concours :
      - DEMANDE D’INSCRIPTIONS : à partir du 23 septembre 2019,00h00, et jusqu’au 30 novembre 2019, 23h59
      - CLÔTURE DES PARTICIPATIONS : 15 décembre 2019 à 23h59.
      - PRE-SÉLECTION PAR LE JURY : à partir du 16 décembre 2019
      - ANNONCE DES FINALISTES NATIONAUX : 20 décembre 2019 sur la page Facebook « L’Oréal Professionnel et Moi »
      - FINALE NATIONALE A PARIS : le 2 Février 2020 : Reproduction à l’identique du look de la photo. Présence obligatoire de l’Equipe incluant le modèle initial de la photo. Déplacements (A/R lieu du domicile / lieu de la finale à Paris, en 2ème classe minimum), hébergements (hôtel 2 étoiles minimum) et restauration (repas organisé) pris en charge par L’Oréal Professionnel pour l’Equipe (Coiffeur, Coloriste, modèle). L’ensemble des coûts s’entend toutes taxes comprises.
      - FINALE INTERNATIONALE au L’OREAL PROFESSIONNEL BUSINESS FORUM (LPBF) au printemps 2020 : Reproduction à l’identique du look de la photo. Présence obligatoire de l’Equipe et du modèle initial de la photo.
      Frais de congrès et déplacements (A/R lieu du domicile / lieu de la finale internationale, en 2ème classe minimum ou remboursement des frais kilométrique (0.47€/km), taxi (sur justificatif), hébergements (hôtel 2 étoiles minimum) et restauration (repas organisé ou remboursement jusqu’à 25€ sur justificatif), pris en charge par L’Oréal Professionnel pour l’Equipe (Coiffeur, Coloriste, modèle). L’ensemble des coûts s’entend toutes taxes comprises.

  • 3.3 DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  • Pour toute question vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : concours.sct@loreal.com

    L’Equipe est constituée pour la totalité de la Durée du Jeu. Toute indisponibilité de l’un des Participants membres d’une Equipe pour les finales nationales et internationales disqualifie l’Equipe.

    Toute tentative de fraude entrainera immédiatement la disqualification du Participant visé. D’une manière générale, les Participants s’abstiendront de mettre en œuvre tout mode de participation qui ne serait pas conforme au présent Règlement. La régularité de la participation au Jeu pourra être vérifiée par les divers moyens techniques dont dispose la Société Organisatrice.

    Il est interdit aux Participants ou à tout tiers, par quelconque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’influencer les résultats par un moyen automatisé ou déloyal la validité de la désignation du ou des Gagnant(s). Le(s) Prix(s) ne saurai(en)t être attribué(s) à l’auteur ou au bénéficiaire d’une fraude ou de tout autre procédé déloyal.

    En cas de suspicion de fraude ou de participation déloyale l’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile. Toute manœuvre frauduleuse ou déloyale avérée entraînera la disqualification immédiate, définitive et sans préavis du Participant.

    D’une manière générale, tout Participant s’interdit de publier tout Contenu qui serait (i) préjudiciable, menaçant, illégal, diffamatoire, non autorisé, abusif, injurieux, malveillant, incitant à la violence, à la haine raciale, religieuse ou ethnique, vulgaire, obscène, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l’image, (ii) permettant l’identification d’une personne notamment en révélant son adresse et son numéro de téléphone ou portant atteinte à sa vie privée ou à son intégrité physique ou morale, (iii) portant atteinte aux titulaires de droit sur des marques, textes, photographies, images, vidéos, etc (iv) contraire aux conditions générales d’utilisation de la Plateforme et en particulier constituant un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de certains crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence.

    De même, les Contenus mettant en avant des personnes nues ou en partie dénudées ne sont pas autorisés.

    Seuls les Contenus respectant ces conditions seront acceptés par la Société Organisatrice et pourront être pris en compte.

    La Société Organisatrice se réserve expressément le droit de refuser la participation de toute personne dont la publication contreviendrait à ces exigences.

     

    Article 4. DÉSIGNATION DES EQUIPES GAGNANTES ET PRIX

  • 4.1 DÉSIGNATION DES EQUIPES GAGNANTES
  • Première étape « Annonce des finalistes nationaux » : Parmi l’ensemble des Equipes de Participants, le Jury sélectionnera vingt (20) finalistes nationaux pour participer à la Finale Nationale le 2 février 2020.
    Seconde étape « Finale Nationale » : Ce Jury procèdera à la désignation des Gagnants de manière impartiale au regard de critères objectifs tels qu’indiqués ci-dessous lors de la description des Prix.

    Les Equipes Gagnantes désignées obtiendront les Prix définis à l’Article 4.2 ci-après.
    Les Gagnants seront informés qu’ils ont gagné leurs Prix par l’envoi d’un email à l’adresse indiquée lors de leur participation.

  • 4.2 PRIX
  • Les Equipes Gagnantes pourront se voir attribuer les Prix identifiés ci-dessous :

    1. 1er Prix
    2. STYLE & COLOUR TROPHY AWARD
      Grand prix (Titre honorifique sans valeur monétaire) décerné par le jury récompensant le premier total look commercial créatif, innovant, au coeur de la mode et des tendances et inspirant pour la profession. Le gagnant national pourra concourir pour le grand prix international du Style & Colour Trophy à Milan au printemps 2020.
      A noter que lors du voyage à Milan de l’Equipe Gagnante du Prix Style Colour Trophy, la Société Organisatrice prend à ses frais l’hébergement, le transport, et la participation au LPBF (L’Oréal Professionnel Business Forum) de l’ensemble de l’Equipe Gagnante (2 personnes maximum : coiffeur/coloriste et modèle) au printemps 2020 à hauteur de 5000 euros maximum pour les deux participants.

    3. 2ème Prix
    4. COLOR AWARD
      Prix (Titre honorifique sans valeur monétaire) décerné par le jury récompensant la plus belle couleur.

    5. 3ème Prix
    6. CUT & STYLING AWARD
      Prix (Titre honorifique sans valeur monétaire) décerné par le jury récompensant la plus belle coupe.

    7. Prix du Public
    8. PUBLIC AWARD
      Prix (Titre honorifique sans valeur monétaire) décerné par le public lors de la finale Nationale.
      Le Prix est nominatif et ne peut être attribué à une autre personne que l’Equipe Gagnante et ne pourra donner lieu à la remise de sa contre-valeur en numéraire.

    9. Prix School Talent
    10. SCHOOL TALENT AWARD
      Grand Prix national (Titre honorifique sans valeur monétaire) décerné par le jury récompensant un total look créatif, innovant, au cœur de la mode et des tendances et inspirant pour la profession. Ce prix est réservé aux Élèves en école de coiffure. Ce prix est national et ne donne pas accès à la participation à la finale internationale au LPBF 2019.

    Les Prix récompensent les plus beaux looks réalisés avec les produits L’Oréal Professionnel. Le look doit être réalisé sur un modèle féminin, majeur, directement sur sa chevelure (perruques non autorisées). Le modèle devra obligatoirement être présent, en cas de sélection, pour représenter le total look lors de la finale nationale et internationale.

    Seul le Gagnant national, hors Prix School Talent, pourra concourir pour le grand prix international du Style & Colour Trophy à Milan au printemps 2020.

     

    Article 5. CONTENUS ET DROITS DE LA PERSONNALITÉ

    Dans le cadre du Jeu, en tant que Participant, vous nous autorisez expressément et gratuitement à exploiter votre image et vos Contenus, dans les conditions définies aux termes des documents d’autorisation d’exploitation d’image et de cession de droit qu’il vous est demandé de nous retourner pour valider votre inscription au Jeu.

    Cette autorisation emporte la possibilité pour la Société Organisatrice de modifier votre Contenu et d’apporter à la fixation initiale toute précision, ajout ou suppression qu’elle jugera utile dès lors qu’elle n’altère pas votre image ou vos propos.

    Cette autorisation est consentie à titre gracieux, pour le monde entier, sans limitation en nombre et éventuellement par extrait, et pour tout type de support (audiovisuel, presse, internet, etc.) pour une durée de deux (2) ans à compter de la première diffusion au public.

    Par ailleurs, dans le cas où vous auriez élaboré des créations dans le cadre du Jeu, vous nous autorisez gratuitement à reproduire, représenter, modifier, adapter, transférer et distribuer ces créations. Cette autorisation est valable 2 (deux) ans à compter de votre participation au Jeu, pour le monde entier et pour tout type de support (audiovisuel, presse, internet, etc.).

     

    Article 6. DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

    Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du Jeu font l’objet d’un traitement par la Société Organisatrice et le cas échéant par ses partenaires dument habilités afin de [gérer les participations au Jeu.

    Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire pour atteindre la finalité pour laquelle nous détenons ces données, pour répondre à vos besoins ou pour remplir nos obligations légales.
    Pour établir la durée de conservation de vos données, nous appliquons les critères suivants :

  • Si vous participez au Jeu, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée du Jeu et le temps nécessaire à la distribution des Lots ;
  • Si vous nous contactez dans le cadre d’une demande relative au Jeu, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande ;
  • Si vous avez consenti à recevoir des messages de prospection commerciale, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune interaction active avec les marques) définie conformément aux réglementations et instructions au niveau local.

  • Conformément aux législations et réglementations relatives à la protection des données à caractère personnel applicable(s), vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier, accompagné d’une photocopie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante :

    L’Oréal France, Service consommateur
    30 rue d’Alsace
    92300 Levallois-Perret

    Ou à l’adresse électronique suivante :
    donneesperso@loreal.com

    Les Participants qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du Jeu seront réputés renoncer à leur participation.

    Les informations collectées dans le cadre du Jeu pourront être utilisées par la Société Organisatrice à des fins de prospection commerciale, sous réserve d’avoir obtenu votre accord préalable via la case à cocher présente sur le formulaire d’inscription au Jeu.

     

    Article 7. RESPONSABILITÉ

    L’Organisateur est responsable de la délivrance des Prix valablement et effectivement gagnés ainsi que de la collecte des données à caractère personnel conformément à l’Article 6.

    Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages liées à l'utilisation du réseau Internet, dont, sans que cette liste soit limitative :

  • la mauvaise transmission et/ou réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
  • la défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ; et
  • tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du Jeu.
  • L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de force majeure ou d’événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers. En outre, l’Organisateur ne peut être tenu responsable pour toutes conséquences dans la Participation au Jeu si vous communiquez des informations erronées, approximatives ou incomplètes et, en tout état de cause, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable des dommages indirects liés à votre participation au Jeu tels que, de manière non exhaustive, la perte de profits ou de revenus ou la perte de clientèle.

    Par ailleurs, il ne sera attribué qu’un Prix par Gagnant dans l’hypothèse où un bug informatique entraînerait par erreur la délivrance de plusieurs messages « gagnants » à un seul et même destinataire.

    Si une défaillance dans le système de détermination des Gagnants survenait entraînant la désignation d’un nombre excessif de Gagnants, l’Organisateur ne saurait être engagé à l’égard de l’ensemble des Participants au-delà du nombre total de Lots annoncés dans le présent Règlement et dans la publicité. Dans l’hypothèse d’une telle défaillance, l’Organisateur pourra décider de déclarer nul et non avenu l’ensemble du processus de détermination des Gagnants et d’annuler le Jeu, et à son choix, d’organiser à nouveau le Jeu à une période ultérieure. L’Organisateur se réserve toutefois la possibilité de ne pas procéder à l’annulation du Jeu et d’attribuer les Prix valablement gagnés si la détermination des Gagnants effectifs est techniquement réalisable dans des conditions équitables pour tous les Participants.

    Si des circonstances exceptionnelles l’exigent, l’Organisateur se réserve le droit de reporter, écourter, proroger, modifier, annuler ou suspendre le Jeu. Dans ce cas, nous vous en informerons dans les meilleurs délais par mail. Toute modification sera intégrée dans le présent Règlement.

     

    Article 8. MODIFICATION DU RÈGLEMENT

    Nous pouvons être amenés à modifier le présent Règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable.
    Toute modification sera intégrée dans le Règlement, fera l'objet d'une annonce par envoi d’un mail à l’adresse communiquée lors de l’inscription.

     

    Article 9. DÉPÔT ET CONSULTATION DU RÈGLEMENT

    Ce Règlement peut être consulté à l’adresse suivante : www.lorealprofessionnel.fr pendant toute la Durée du Jeu et peut être envoyé gratuitement, à tout personne qui en fait la demande à l’adresse suivante : concours.sct@loreal.com.

     

    Article 10. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

    Le présent Règlement est soumis à la loi française.

    En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de deux (2) mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse postale suivante :
    Service L’Oréal Professionnel Style and Colour Trophy, 30 rue d’Alsace 92300 Levallois-Perret

    Tout litige né à l’occasion du présent Jeu sera soumis aux tribunaux français compétents.

    ;