Menu Recherche Trouver un salon

 Vrai ou Faux sur les cheveux affinés

TOP 5 DES FAUSSES IDÉES SUR LA PERTE ET L'AFFINEMENT DES CHEVEUX



Une surexposition au soleil cause la perte de cheveux : FAUX
L'exposition excessive au soleil peut endommager les cheveux et le cuir chevelu en lui rendant sec et fragile. Le soleil contribue à l’affaiblissement, à la casse et aux pointes fourchues, mais n'impact pas le cycle de vie et croissance des cheveux. Les endommagements causés par le soleil peuvent être évités en utilisant des produits adaptés en protection.

Les pellicules causent la perte de cheveux : FAUX
Un cuir chevelu sec, qui entraîne des pellicules et des démangeaisons, n’a pas de relation directe avec la perte de cheveux. En revanche, le fait de gratter le cuir chevelu régulièrement entraîne un affaiblissement des racines, puis une chute des cheveux. Le frottement endommage les cheveux, pas les pellicules.

Changer de shampoing cause régulièrement la perte de cheveux : FAUX
Il n’existe aucune preuve scientifique que des changements fréquents de shampoings provoquent une chute de cheveux, sauf lors du passage à un shampoing inadéquat. La seule chose qui pourrait endommager vos cheveux serait d’utiliser un shampoing ou des produits capillaires contenant des ingrédients agressifs.

La perte de cheveux n'affecte pas les jeunes femmes : FAUX
La perte et l’affinement des cheveux est un phénomène qui a plusieurs causes dont, le vieillissement, le stress extrême, la faim extrême/ la privation alimentaire, et les variations hormonales. Ces phénomènes peuvent toucher tout le monde: femmes / hommes / enfants, et de tout âge. Les hommes ne sont pas les seuls à perdre leurs cheveux.

Les chapeaux peuvent causer la calvitie : FAUX
Les cheveux poussent à l’intérieur du corps. Ils ont besoin de plusieurs nutriments, minéraux et vitamines pour être en bonne santé. De plus, le cuir chevelu a besoin d’une bonne circulation sanguine pour apporter des nutriments aux follicules. Les follicules pileux n’ayant pas besoin de respirer à l’extérieur, le port du chapeau convient donc à votre cuir chevelu et ne causera donc aucun dommage.


TOP 5 DES VÉRITÉS SUR LA PERTE ET L'AFFINEMENT DES CHEVEUX



La calvitie est liée à l'âge : VRAI
Avec le vieillissent, le cycle de croissance des cheveux diminue. Il en résulte moins de cheveux ou une perte de croissance du nombre de cheveux. Par conséquent, la perte de cheveux est plus commune à un âge avancé. Cependant, il existe d'autres raisons, notamment « l'alopécie areata » qui est une maladie de peau auto-immune et qui mène à la chute des cheveux. Elle peut toucher les enfants comme les adultes, à tous âges.

Les dérèglements hormonaux affectent les cheveux : VRAI
Les dérèglements hormonaux sont la principale cause de perte de cheveux chez les femmes. Ce phénomène se produit à des moments spécifiques de leur cycle de vie: après la grossesse, les ménopauses, le cycle menstruel, les troubles de la thyroïde. En outre, les femmes présentant des taux anormaux de testostérone sont plus susceptibles d'avoir une calvitie.

Les traitements médicamenteux peuvent causer la perte de cheveux : VRAI
Certains médicaments sont forts et provoquent la perte de cheveux. La plupart du temps, cela s'arrête une fois que la cure est terminée.

Une mauvaise nutrition peut causer la perte de cheveux : VRAI
Les nutriments, les minéraux et les protéines sont essentiels au bon développement des cheveux afin qu’ils soient forts et en bonne santé. L’affinement des cheveux peut être la conséquence d'une mauvaise alimentation pouvant affecter à la fois la structure et la pousse des cheveux.

Les régimes alimentaires peuvent causer la perte de cheveux : VRAI
Réalisé sur une longue période, un régime alimentaire trop agressif peut causer une carence en vitamines et minéraux, ce qui peut être la cause d’une perte des cheveux. Une alimentation équilibrée laisse vos cheveux sains et en bonne santé.