Menu Recherche Trouver un salon

La coloration végétale, est-ce vraiment pour moi ?

La réponse est oui, sans hésitation ! En effet, sa version 2.0 convient désormais aussi bien aux blondes qu’aux rousses et aux brunes, avec ou sans cheveux blancs. La preuve en questions-réponses.

Comment Botanéa peut-elle matcher avec toutes les couleurs de cheveux ?

Grace à ses trois poudres stars (henné, cassia et indigo), à doser de mille et une manières avant, tout simplement, de les associer à l’eau chaude. Rien de tel pour permettre au coloriste de réaliser une très grande variété de nuances mais aussi de les personnaliser en fonction de chaque cliente.

Quelles sont les options pour les blondes, les cuivrées et les brunes ?

L’Oréal Professionnel a identifié une douzaine de recettes clés qui couvrent 80% des demandes classiques. Par exemple : les blondes, pourront espérer au minimum cinq différentes finitions : cuivrée, dorée, sablée, ou encore blond très clair. Les cuivrées pourront aller sur des roux flamboyants, mais aussi plus discrets ou opter pour un châtain sunset. Enfin, les brunes auront elles aussi le choix de réchauffer leurs longueurs ou de jouer la carte plus froide des marrons glacés si chics.

Avoir un marron froid, c’est vraiment possible ?

Oui, il suffit de le préciser à votre coloriste. Dans ce cas, il corsera la quantité de pigments indigo. Et pour éviter ces derniers ne s’oxydent à la lumière du jour et se matifient, un toner neutralisant vous sera proposé. A la clé : un marron froid doublé d’une brillance inouïe.

J’ai des cheveux fins, est-ce que la coloration végétale ne va pas les abîmer ?

Au contraire, elle va même leur faire du bien. D’abord parce que le cassia présent dans la préparation opère un effet gainant sur les fibres tout en boostant leur brillance. Ensuite, parce qu’avec Botanéa l’activation des pigments est induite par la présence de l’eau chaude et non pas d’agents chimiques plus ou moins sensibilisants pour la fibre. Vos cheveux vont adorer et vous aussi !

J’ai une vraie masse de cheveux parfois indomptable, ça marche quand même ?

Oui bien entendu ! Non seulement dès la première coloration la couleur de vos cheveux va gagner en naturel et en brillance, mais en prime, grâce a l’action hydratante du henné, vos cheveux seront certainement plus faciles à vivre !

N’est-ce pas trop engageant ? Et si demain je veux changer ?

Non, car comme il n’y a pas d’oxydation, il n’y a pas la fameuse barre de repousse. Dans ce cas, la nuance Botanéa imaginée par votre coloriste va s’atténuer au fil des shampooings, vous laissant libre de retourner quand vous le souhaitez chez votre coloriste. Bien entendu, il vous sera tout aussi possible de demander à votre coiffeur de les décolorer ou de passer à une coloration traditionnelle si vous le souhaitez, en respectant un laps de temps recommandé par votre coloriste.

Et si j’ai des cheveux blancs ?

Botanéa nuance jusqu’à 100% des cheveux blancs. En clair ? Ils sont dissimulés, mais vu que nous ne sommes pas sur une coloration d’oxydation, ils vont réapparaitre progressivement au fil des lavages. Bref, ici aucun risque de se faire trahir par la fameuse barre de repousse, par toujours très flatteuse. Lors du diagnostic, le coloriste fera une estimation de vos cheveux blancs par rapport à votre chevelure. Si vous en avez moins de 30%, un cataplasme suffira. Dans le cas inverse, un second cataplasme sera nécessaire.