Menu Recherche Trouver un salon

5 raisons d’adopter la coloration 100% végétale professionnelle

Au-delà d’une simple tendance, le végétal est désormais un véritable mode de vie. La preuve, en plus de le favoriser dans leur alimentation, de plus en plus de femmes exigent aussi du green côté beauté. Et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de leurs colorations capillaires !

Seulement, pour certaines femmes ces formules naturelles pâtissent encore d’une image approximative. Elles leur reprochent de ne pas assurer un résultat parfait à chaque utilisation... Bonne nouvelle, la coloration végétale professionnelle Botanéa n’a rien à envier, côté résultat coloriel, aux colorations d’oxydation ! 100% respectueuse des cheveux, elle ne fait pas l’impasse sur l’efficacité. Zoom sur les 5 atouts majeurs, qui, à coup sûr vont vous réconcilier avec la coloration végétale.

1. Des formules clean

Pourquoi ce qu’on mange serait-il plus important que ce qu’on met sur notre peau ou nos cheveux ? Comme il est toujours plus rassurant de savoir que contiennent les formules, la coloration Botanéa a décidé de jouer la carte de la transparence aussi bien au niveau de la composition que de la traçabilité des ingrédients. Sa formule est donc constituée de 3 plantes uniquement. Le Henné, le Cassia et l’Indigo. Pour la petite histoire, toutes les trois sont rigoureusement sélectionnées, récoltées, et purifiées en Inde, avant d’être broyées puis enrobées d’huile de coco 100% naturelle bien sûr ! Lors de son utilisation en salon, au contact de l’eau chaude, les pigments présents dans les poudres s’activent et se révèlent. Des plantes + de l’eau et rien de plus ! Preuve que le moins est l’ami du mieux.

2. Une couleur unique

Blonde, rousse, brune, avec ou sans cheveux blancs… Quel que soit votre profil capillaire, Botanéa est faite pour vous ! Comment sa formule peut-elle être aussi adaptable ? Tout simplement grâce à son trio de pigments végétaux qui permet une palette de nuances infinie, et ce en totale adéquation avec votre historique capillaire. Ce qui se traduit, à l’usage, par une couleur bluffante de naturel et unique. Si toutes vos amies vous demanderont à coup sûr votre secret, aucune ne pourra le copier ! Fini l’effet casque et uniforme dont personne n’a envie. Désormais, vous n’aurez plus à choisir entre les mèches éclaircies par le soleil d’août qu’on aime tant et l’envie de masquer vos cheveux blancs. Grâce à sa formule qui s’auto-ajuste selon chaque chevelure, il est possible de garder un marron naturel qui révèle vos sublimes reflets roux d’enfance comme un blond subtilement doré. Cerise sur le gâteau ? Formule de pointe oblige, la coloration végétale Botanéa tient aussi longtemps qu’une coloration traditionnelle. Un rêve devenu réalité.

3. Zéro compromis sur la performance

Le résultat cosmétique est ce qu’il y a de plus important. Avis à toutes celles qui pensent encore que la coloration végétale ne peut pas être super efficace, sachez que si ! Son secret, au-delà de sa formule chevronnée ? L’intervention des mains expertes du coloriste. Le seul à savoir associer et doser au gramme près (et cette précision est capitale) les trois pigments végétaux. Grâce à son écoute, son savoir-faire et sa gestuelle habile, le coloriste peut créer le cataplasme de plantes en affinité totale avec votre couleur de cheveu. A la clé : une couleur sur-mesure brillante, homogène, vivante et jusqu’à 100% des cheveux blancs qu’on souhaite cacher nuancés.

4. Le respect de l’environnement et des communautés locales

Et si en plus d’utiliser une coloration végétale, vous faisiez une bonne action ? C’est tout à fait possible avec Botanéa, imaginée autour d’un programme éco-responsable et solidaire, née en Inde. Plus concrètement, cette démarche consiste, sur place, à accompagner des familles de fermiers grâce aux coopératives locales. En outre, afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales, un revenu durable est garanti via l’achat régulier et à un prix fixe des ingrédients. Qui a dit que se colorer les cheveux était un geste égoïste ?

5. Vos cheveux vous diront merci

Pour Botanéa, il est juste impensable qu’une coloration abime notre crinière ! D’où le choix de développer une formule intelligente, qui enrobe comme une seconde peau les cheveux tout en les protégeant. Ainsi, pendant toute l’application, les cheveux sont respectés. D’où une matière plus éclatante dès la première coloration végétale. A noter, les plantes sélectionnées par Botanéa veillent en prime à la beauté des cheveux. Par exemple, saviez-vous qu’elles contribuent à donner du corps aux cheveux fins ? Ou encore à apaiser les cuirs chevelus à tendance sèche ou sujets aux pellicules ? Avec les formules végétales Botanéa, le dicton « la nature est bien faite » n’a jamais été aussi vrai !

Convaincue ? N’hésitez plus, demandez un diagnostic Botanéa en salon de coiffure. Attention, la tester, c’est l’adopter… On vous aura prévenues.