Partagez vos photos #lorealpro pour apparaître dans notre galerie de fans !

Menu Recherche Trouver un salon

Comment stopper la chute des cheveux ?

La chute des cheveux est un problème majeur pour les hommes et les femmes.

La chute des cheveux est un problème majeur pour les hommes et les femmes. La chute progressive des cheveux est appelée alopécie. 

Pour les hommes et les femmes, la diminution lente et progressive de la densité capillaire commence généralement à l'âge de 50 ans et est un phénomène naturel lié au processus de vieillissement. Du fait de son expertise, le coiffeur peut recommander un traitement innovant issu d'une technologie avancée dans le traitement de la chute des cheveux qui saura faire la différence.

How to stop hair loss1

LES FACTEURS DE LA CHUTE DES CHEVEUX

De nombreux progrès scientifiques ont été faits pour comprendre la chute des cheveux. Par exemple, un individu ne perd pas ses cheveux du jour au lendemain, c'est juste qu'au fil du temps, ou de façon prématurée, les cheveux poussent plus fins et en plus petite quantité. 

De plus, un lien a été établi entre l'apparition de l'alopécie et la rigidification de la gaine du follicule. Le durcissement de cette gaine ralentit le développement du follicule. Ainsi, le cheveu manque d'énergie et s'affine.

How to stop hair loss_Treat hair loss

TROUVEZ LE TRAITEMENT ADAPTÉ EN SALON

Grâce à leur formation et à leur expertise, les coiffeurs peuvent réaliser un diagnostic et vous recommander le traitement le plus adapté. Votre coiffeur peut proposer un traitement contenant la molécule unique AMINEXIL diminuant la chute des cheveux. Cette molécule permet de prolonger la durée de vie de 8000 cheveux et de favoriser un meilleur ancrage de la fibre dans le cuir chevelu, pour un résultat optimal sur la densité et la texture du cheveu. 

How to stop hair loss3

CONSEILS ET ASTUCES D'UN PROFESSIONNEL

Faites en sorte d'avoir un cuir chevelu sain. Comme votre peau, votre cuir chevelu doit être nettoyé et soigné. En effet, votre cuir chevelu et les follicules de vos cheveux ont besoin de l'environnement le plus propre et le plus équilibré possible pour combattre la chute des cheveux. 

Demandez à votre coiffeur de vous conseiller des produits capillaires qui éliminent en douceur les bactéries et restaurent un niveau de pH adéquat sans laisser de résidus épais pour permettre à votre cuir chevelu de respirer. Soyez doux avec vos cheveux: ne tirez pas dessus, ne les peignez pas et ne les séchez pas brutalement. Soyez également conscient de votre niveau de stress, un emploi du temps chargé et des problèmes de sommeil peuvent intensifier la chute des cheveux.