A faire et ne pas faire avec des cheveux fins - L'Oréal Professionnel
Menu Recherche Trouver un salon

A faire et ne pas faire contre la perte de densité


QUE FAIRE LORSQUE L'ON PERD SES CHEVEUX

Choix de produits capillaires :

Utilisez un shampoing doux clarifiant et densifiant qui recouvre les cheveux et les fait paraître plus dense.


Vie saine :

Adoptez une alimentation saine et faites de l’exercice. La santé des cheveux commence de l’intérieur. Vos cheveux ont besoin de beaucoup de nutriments. De plus, l’exercice régulier favorise une vie saine, une belle peau et de beaux cheveux.


Séchage :

Séchez vos cheveux délicatement. Les températures élevées peuvent endommager le cuir chevelu et la fibre du cheveu en le rendant sec et en éliminant les huiles naturellement présentes.

Privilégiez le séchage à l'air libre. Vous éviterez d'avoir des pointes fourchues et d’abîmer les cheveux avec la chaleur. Il n’est pas recommandé de laisser vos cheveux enveloppés dans une serviette trop longtemps.

Séchez vos cheveux la tête en bas, dans le sens contraire de votre implantation pour créer du volume. Vos cheveux iront dans la direction opposée et cela aidera à soulever les racines.


Cuir chevelu :

Massez votre cuir chevelu pour stimuler la micro-circulation et encourager une fonction optimale du cuir chevelu.

Exfoliez votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un gommage pour cheveux, afin d’enlever les cellules mortes de la peau de votre cuir chevelu et éliminer la saleté des cheveux. Cela rendra votre cuir chevelu clair et d’apparence saine.


Chercher de l'aide professionnelle :

Si vous souffrez de perte de cheveux, début de calvitie ou d'affinement capillaire, demandez de l’aide à votre coiffeur qui vous fera un diagnostic. Il vous aidera à choisir les bons produits pour un effet à court et long terme. L’expert du cheveu vous donnera également des conseils professionnels adaptés à votre look : la bonne coupe, produits efficaces, etc.



A NE PAS FAIRE LORSQUE L'ON PERD SES CHEVEUX

Lavage de cheveux :

Ne laver pas vos cheveux trop fréquemment, à moins que vous n'utilisiez des produits de soins quotidiens. Laver vos cheveux chaque jour endommage vos cheveux en supprimant les huiles naturelles présentes dans votre cuir chevelu. Vos cheveux paraîtront ternes, secs et affaiblis.

Ne lavez pas vos cheveux à l’eau très chaude, cela peut causer des réactions sur votre cuir chevelu, particulièrement en cas du cuir chevelu sensible.


Technique :

Ne pas utiliser de bigoudis. Laisser vos cheveux enroulé durant la nuit endommagera la fibre de vos cheveux.

Ne coiffez pas vos cheveux excessivement. L’excès de chaleur des outils de coiffure comme le fer à lisser et le sèche-cheveux peut faire réagir le cuir chevelu à la chaleur et endommager la fibre du cheveu.

Ne démultipliez pas les traitements capillaires. Avant de colorer et/ou d'un lissage, demandez conseil à un professionnel. 


Mauvaises habitudes capillaires :

N’attachez pas et ne coiffez pas vos cheveux après un lavage. Les cheveux sont plus fragiles quand ils sont mouillés, et la combinaison de cheveux mouillés, d'attache et de coiffage peut abîmer les cheveux.



Se baigner sans protection :

Le chlore ou l’eau salée peuvent éliminer les huiles naturelles de vos cheveux, les laissant sans protection, donc plus sujets au dessèchement, aux pointes fourchues et à l'affadissement. L'eau de mer, en raison de sa teneur élevée en sel, peut également emmêler vos cheveux  et les rendre rêches. L'humidité de l'air ambiant peut accélérer et même amplifier les effets néfastes des rayons UV. Lorsque vous allez nager, utilisez un conditionneur hydratant profond ou un spray capillaire anti-UV pour aider à protéger la fibre capillaire.