Partagez vos photos #lorealpro pour apparaître dans notre galerie de fans !

Menu Recherche Trouver un salon

La transformation blonde de Shy'm

grâce à Smartbond

Demandez Smartbond à votre coiffeur

La transformation Blonde de Shy'mGrâce à Smartbond

Lors de la Fashion Week à Paris Printemps/ Eté 2017, la chanteuse Shy’m a choisi de révéler son nouveau look créé avec les produits de coloration L’Oréal Professionnel et la main des meilleurs coloristes et coiffeurs de la marque. 

Frédéric Mennetrier, Maître coloriste L’Oréal Professionnel, incarne l’excellence d’une profession aussi pointue qu’artistique. Delphine Courteille Hairstylist L’Oréal Professionnel, aux commandes des cabines cheveux des plus grands défilés.

Pour une transformation aussi radicale, Frédéric Mennetrier a utilisé Smartbond, un additif intelligent qui permet de préserver au mieux la fibre capillaire lors de son travail technique. Ce procédé débute en salon et se prolonge à domicile.

En savoir plus
« J’ai toujours aimé les looks extrêmes et masculins pour mieux assumer ma féminité. Ils disent et affirment mon caractère. » Shy'm

#GLAMTEAM

Frédéric Mennetrier revient sur  la transformation

Frédéric Mennetrier

Maître Coloriste L'Oréal Professionnel
@fredericmennetrier

" Pour la transformation de Shy’m, nous avions de multiples possibilités parmi toutes les tonalités de blond. Mais il nous a paru évident de réaliser pour elle un blond extrême, platine, pour un parti pris radical, beaucoup plus mode. La décoloration reste un des services les plus techniques. Grâce à Smartbond, nous pouvons repousser les limites de la résistance du cheveu, sans avoir à trop sensibiliser la fibre." explique Frédéric Mennetrier.

Dans le secret de la transformation de Shy'm Décryptage 

  1. 1

    Avant

    en salon


    Afin de pouvoir réaliser ce blond, l’expertise du coloriste est un pré-requis. 2 séances seront nécessaires pour obtenir la bonne tonalité tout en respectant au maximum le cheveu et cuir chevelu.

  2. 2

    ECLAIRCISSEMENT

    en salon


    Première étape: le coloriste procède à une décoloration tête entière avec Platinium Blond Studio, pâte décolorante mélangée à Smartbond puis à une application de Dialight. Seconde étape: Fréderic Mennetrier, parfait le résultat en éclaircissant l’ensemble de la chevelure, avec Platinium Blond Studio, pâte décolorante mélangée à Smartbond. 

  3. 3

    Choix de la couleur

    en salon


    Maintenant que la base de travail est acquise, le coloriste peut créer la bonne tonalité avec Dialight, Shy’m opte sur les conseils de Frédéric Mennetrier, pour un blond  « greyge » beige, pour la note mode et accessoire. En terme de carnation, il est important de respecter des teintes froides.

  4. 4

    FinalisER LA couleur

    en salon


    Dernière étape : finalisation avec le shampooing Shine Blonde de Série Expert et le soin correcteur de blond Vitamino Color de Série Expert. 

  5. 5

    Résultat

    en salon


    Résultat final après une transformation couleur et une nouvelle coupe : un changement radical pour Shy'm. Frédéric Mennetrier lui explique comment entretenir son blond à domicile avec le soin à rincer Smartbond à appliquer une fois par semaine.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

#GLAMTEAM

Delphine Courteille décrypte sa coupe Glam Boyish

Delphine Courteille

Hairstylist L'Oréal Professionnel
@delphinecourteillehair

"Shy'm souhaitait une coupe courte, j'ai tout de suite eu en tête une inspiration des années 90's de Linda Evangelista en blonde platine. Cela lui donne plus de force sans perdre en féminité. Cette coupe donne plus d'ampleur à sa sublime silhouette." explique Delphine Courteille.

#STYLEMYHAIR

La transformation de Shy'm en blonde avec Smartbond

Shy'm change de look grâce à Smartbond de L'Oréal Professionnel

À l'occasion de la Fashion Week parisienne, la chanteuse Shy'm a, une fois de plus, décidé de changer de tête. Pour passer de son lob brun ébène à une coupe platineglam boyish, la diva pop a fait appel au savoir-faire de L'Oréal Professionnel, et à sa dernière technologie : Smartbond.

"J'ai toujours aimé les looks extrêmes et masculins pour mieux assumer ma féminité. Ils disent et affirment mon caractère" Shy'm

Retrouvez Shy'm sur Instagram

Conseils & Inspirations

Smartbond : nouvel additif protecteur pour (dé)coloration en salon

Oui, la coloration et la décoloration sont des un procédés chimiques qui peuvent sensibiliser la fibre capillaire. Mais grâce à la technologie Smartbond de L'Oréal Professionnel, cet " effet indésirable " n'est plus ! Explications.

Balayage ou décoloration pour mon blond ?

Deux techniques pour obtenir un blond, avec deux résultats différents. La rédaction d'Hair Trend News vous explique en quoi une décoloration-coloration et un balayage sont différents.